|
Collectif des professions libérales exclues du régime auto-entrepreneur Régime auto-entrepreneur: professions libérales exclues
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gandalf25
|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 6:56 pm Sujet du message: Jean Luc, Consultant NTIC |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en activité libérale depuis 2006 dans le domaines des nouvelles technologies.
Je travaille depuis l'élaboration de cahiers des charges jusqu'à la finalisation, formation comprise.
Question subsidiaire :
J'ai bénéficié de l'Accre jusqu'au 31 Mars dernier.
Je viens comme beaucoup de me faire jeter par l'URSSAF pour le statut AE (j'ai envoyé le courrier type mais sans trop d'espoir)
Sachant que, crise aidant, j'ai peu d'activité et que tous les devis en cours ne feront pas l'objet de facturation avant plusieurs mois (merci le secteur public), je songe sérieusement à me radier (bye CIPAV), pour me ré-inscrire dans quelques mois (en prenant une activité légèrement différente) en AE...
Si vous voyez un "loup" dans ce plan, commentaires bienvenus.
Non pas que je cherche à échapper à "l'effort collectif", mais les charges aveugles vont me planter comme beaucoup d'autres si je ne réagis pas. |
|
|
 |
claude
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Assurez-vous que votre nouvelle activité soit suffisamment différente pour que l'Urssaf accepte votre dossier. Si c'est le cas, vous pouvez apparemment procéder à votre changement d'activité immédiatement.
Je comprends tout à fait votre démarche. Si les charges qui pèsent sur les professionnels libéraux étaient supportables et nous laissaient des revenus décents, nous n'en serions pas réduits à tenter de trouver des échappatoires de ce type, du reste légitimes au regard de ce que le gratin politico-économique fait de notre argent.
Bonne chance
Tenez-nous au courant |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|